Part de marché Windows 11 à l’échelle mondiale au premier trimestre 1

Lorsque vous êtes connecté à la technologie dans votre vie quotidienne, il est normal de savoir ce qu'il y a de nouveau dans les systèmes d'exploitation, les appareils et les gadgets. Vous entrez dans une bulle d'où vous ne semblez pas réaliser qu'autour de vous, la plupart des gens ne savent même pas ce que cela signifie"beta” pour un système d'exploitation, encore moins être curieux de le tester. Part de marché Windows 11 à l’échelle mondiale au premier trimestre 1 (part de marché), peut en dire long sur la rapidité avec laquelle la plupart des gens s'alignent sur les nouvelles technologies.

Officiellement publié par Microsoft le 5 octobre. 2021, Windows 11 a été reçu comme une mise à niveau majeure par rapport à la version précédente, Windows 10. Cependant, cela posait également un problème pour de nombreux utilisateurs, qui même s'ils voulaient passer de Windows 10 ou Windows 7, la Windows 11, ils ont échoué en raison des exigences du nouveau système.

This PC can’t run Windows 11. À propos de cette limitation d'installation Windows 11 sur les ordinateurs qui ne prennent pas en charge TPM 2.0 et UEFI Secure Boot, j'ai écrit dans un ancien didacticiel. J'ai aussi montré comment il peut être installé Windows 11 sur un PC sans TPM 2.0 et UEFI.

Revenant au sujet de l'article, la part de marché Windows 11 à l'échelle mondiale au premier trimestre 1, selon statcounter.com, cela montre que jusqu'à présent, près de 2023 % des internautes Windows du monde entier, ils sont passés à Windows 11. Très probablement, la majorité sont ceux qui ont acheté de nouveaux ordinateurs et ordinateurs portables dotés d'un système d'exploitation. Windows 11.

utilisation Windows 11 à l’échelle mondiale au premier trimestre 1

utilisation Windows 11 à l’échelle mondiale au premier trimestre 1
Statistiques statcounter.com

En mars 2023, Windows 10 est clairement leader avec 73.48%, et une certaine stabilité peut être observée dans le graphique, tandis que Windows 11 a une augmentation notable. Cependant, la croissance Windows 11 c'est plus urgent pour ceux qui échangent leurs anciens ordinateurs avec Windows 7.

La plupart des utilisateurs qui sont passés d'anciens systèmes d'exploitation à Windows 11, viennent de Grande-Bretagne (27.3 %), d'Océanie (27.2 %), des États-Unis (26.3 %) et du Canada (24.48 %). Windows 11 a une part de marché en Europe proche de la moyenne mondiale.

En conclusion, si cette tendance se poursuit, Windows 10 détiendra la suprématie sur le marché jusqu'à fin 2024. Microsoft a annoncé qu'il fournirait un support pour Windows 10, au moins jusqu'au 14 octobre 2025.

Passionné par la technologie, j'écris avec plaisir sur StealthSettings.com depuis 2006. J'ai une expérience approfondie dans les systèmes d'exploitation : macOS, Windows et Linux, ainsi que dans les langages de programmation et les plates-formes de blogging (WordPress) et pour les boutiques en ligne (WooCommerce, Magento, PrestaShop).

Comment » Windows 11 » Part de marché Windows 11 à l’échelle mondiale au premier trimestre 1
Laisser un commentaire